top of page

Le Défi de l'Atlantique Semaine 3


Bonjour à tous, nous revoilà en direct de Boca Chica, ville de la République Dominicaine à l'Est de Saint Domingue.

Nous avons dit au revoir à Porto Rico pour arriver sur cette île après une navigation d'environ 24 heures. Concernant les conditions en mer, peu de changement pour l'instant. Nous naviguons au portant, avec lorsque le vent et la mer le permettent, le génois, la grand voile, le foc numéro 1 (voile que nous gréons à l'avant du bateau) et notre super artimon.

La houle pour l'instant est assez régulière et vient principalement de l'arrière, ce qui nous permet de continuer le surf, discipline préférée du bateau.

Avant de s'amarrer au ponton de la marina de Boca Chica, nous avons mouillé à l'Isla Sauna, une superbe île avec tous les ingrédients d'une île paradisiaque, mais qui ne reflète pas vraiment le pays. Nous avons pu nous rendre compte de ce qu'était vraiment la République Dominicaine en arrivant à Boca Chica, où les infrastructures qui sont sur place sont très primaires. Les gens semblent assez pauvre et sont malheureusement un peu agressif avec le touriste dans l'espoir d'obtenir un gros pourboire pour tout et rien. Le pays est peu développé. Nous sommes allé à Saint Domingue visiter le centre colonial, qui regroupe d'anciens monuments avec notamment la maison du fils de Christophe Colomb, en passant par les endroits moins historiques de la ville, où les rues sont sales, et les routes très peu entretenues. Nous allons partir vers Haïti désormais, cap à l'Ouest encore et toujours. Continuez de consulter le blog. La suite au prochain numéro...


bottom of page