top of page

Le Défi de l'Atlantique : Arrivée de l'Hermione


Bonjour à tous, nous sommes le 5 juin, et c'est aujourd'hui que nous retrouvons pour la première fois l'Hermione à Yorktown, Virginia.

Elle est arrivée à 8h22, en tirant 21 coups de canon. C'était magnifique. Sur place, les 13 bateaux du club nautique de la marine de Toulon, beaucoup de gens venus voir ce bâtiment, mais surtout beaucoup de journalistes. Nous avons d'ailleurs été interviwé par Canal + (Grand Journal), RTL, France bleue, RCF etcLes journalistes ont été assez séduits par notre voyage et notre engagement auprès de l'Hermione, d'où les questions: "Qu'est ce que l'Hermione représente pour vous" ou "Est-ce que c'était important pour vous d'être là aujourd'hui".

Suite des festivités, l'équipage de l'Hermione reprend en coeur des chants marins, depuis le pont. Nous étions bien sûr très excités et avons filmé, pris des photos et avons tenté de nous faufilé partout. Peu après, une série de discours, du gouverneur de Virginie, à Yann Carriou, le pacha de l'Hermione, sans oublié notre Ségolène Royal nationale.

Fidèle à nous-même, nous nous sommes infiltrés un peu partout, et avons pu interviwé l'ambassadeur de France à Washington, Gérard Arraud ainsi que madame la ministre. Beaucoup d'excitation donc, d'émotion également. Nous sommes montés sur l'Hermione, ce bateau est majestueux.

La suite du programme, nous naviguerons jusqu'à Alexandria (Washington), Baltimore, avant d'arriver tranquillement à New York pour le 4 Juillet, toujours en accompagnant l'Hermione. Nous vous tiendrons informés rapidement des suites de notre aventure.


bottom of page